Éthique et bien-être animal

Dans ce séminaire philosophique, vous apprendrez à percevoir autrement votre relation avec les animaux.

  • En ligne
  • Francis Rousseau
  • Grand public, aucun niveau d'expérience requis
  • 39$
  • 4h
  • Attestation
L'objectif de cette formation est de vous permettre de mieux comprendre vos animaux. 
Drag to resize
Notre relation avec les animaux diffère grandement d’un individu à l’autre; certaines personnes les considèrent comme des amis ou comme des enfants et d’autres comme des outils de travail. Certains les traitent comme de petits humains, pourtant on ne les traite pas toujours comme nos égaux. On les surestime pour certaines choses et on les sous-estime pour d’autres. Au Québec, la loi les a toujours considérés comme des biens meubles, mais depuis peu, elle reconnaît qu’ils sont dotés de sensibilité. On veut leur bien-être, mais savons-nous vraiment ce dont ils ont besoin ?
Dans ce séminaire philosophique, vous apprendrez à percevoir autrement votre relation avec les animaux; vous les verrez avec plus de respect et de compréhension. Si vous êtes un professionnel du domaine animal, vous acquerrez des outils pour mieux aider vos clients et mieux comprendre vos petits patients. Peu importe votre expérience, je vous promets que vous sortirez de ce séminaire avec rien de moins qu’un sentiment de sérénité et de communion avec ces êtres fascinants encore plus grand que vous ne le pensez. 

Francis Rousseau

TSA et Éduchateur
Technicien en santé animale certifié, Francis est le directeur de la formation d’Éduchateur. C’est lui qui est responsable de tenir à jour les connaissances en comportement félin de toute l’équipe et aussi de donner les formations les plus avancées offertes par Éduchateur. C’est donc lui qui enseigne aux futurs intervenants en comportement félin et aux professionnels du domaine animal. En plus d’être un excellent généraliste et un professeur apprécié de ses élèves, il s’implique énormément dans le domaine animal en siégeant sur les conseils d’administration de l’Association des techniciens en santé animale du Québec et de l’Association professionnelle des comportementalistes praticiens, dans le but d’améliorer la pratique et ainsi aider le plus de gens et d’animaux possible.
Created with