Le transport en voiture - Module individuel du Chatvoir 2

Dans ce module qui fait partie d'une série tirée du Chatvoir 2, apprenez tout ce qu’il y a à savoir afin de ne pas devoir vous battre pour faire entrer votre chat dans le transporteur et pour faciliter le transport en voiture. 

  • En ligne
  • Daniel Filion
  • Grand public, aucun niveau d'expérience requis
  • Gratuit
  • 9 minutes
L’objectif de ce module est de vous enseigner comment désensibiliser votre chat au transporteur et vous donner des outils pour que le transport en voiture soit moins stressant pour votre animal.  
Drag to resize
Si vous redoutez le moment où vous devrez faire entrer votre animal dans son transporteur, cette courte conférence est pour vous! Vous apprendrez étape par étape comment faire entrer le chat de son plein gré dans la cage de transport et comment rendre le voyage dans la voiture plus agréable pour votre animal. Le moment venu, cela facilitera grandement votre tâche, que ce soit pour aller chez le vétérinaire ou tout autre endroit.

Lorsque vient le temps d’amener son chat en urgence chez le vétérinaire, il est préférable que celui-ci accepte déjà d’entrer dans la cage de transport sans problème plutôt que de rajouter un stress de plus à la situation. Par le biais de quelques étapes bien simples à répéter tous les jours, vous parviendrez à enseigner à votre chat que le transporteur n’est pas synonyme de soins désagréables chez le vétérinaire, mais qu’au contraire cela peut s’avérer payant et agréable qu’il rentre à l’intérieur par lui-même.

Daniel Filion

Conférencier et Éduchateur
Chroniqueur pour l’émission Animo pendant 6 saisons à la télévision nationale de Radio-Canada, Daniel est chroniqueur dans plusieurs émissions télé et radio, auteur du livre à succès « Mon chat chez le psy tome 2 » et auteur de nombreux articles dans les médias conventionnels et en ligne. Mais c’est en tant que conférencier que Daniel s’est forgé une réputation mondiale de par sa capacité incroyable à allier humour et vulgarisation pour faire connaître les besoins du chat.
Created with