Les griffades et les destructions - Module individuel du Chatvoir 1

Comment protéger votre sofa des griffes de votre chat sans passer par le dégriffage? Découvrez-le dans ce module qui fait partie d'une série tirée du Chatvoir 1.

  • En ligne
  • Daniel Filion
  • Grand public, aucun niveau d'expérience requis
  • 5$
  • 17 minutes
Une fois que vous aurez visionné ce module, vous serez outillé pour régler les problèmes de griffades de votre chat.
Drag to resize
Avec les nouvelles connaissances scientifiques, notamment des sciences comportementales, nous savons qu’il n’est plus nécessaire de dégriffer un chat pour éviter qu’il s’en prenne à votre divan favori. Mais pourquoi les alternatives ne fonctionnent pas avec VOTRE chat? Apprenez quelles sont les 3 caractéristiques qui amèneront votre chat à ne plus faire ses griffes sur votre sofa.
Les chats font leurs griffes principalement pour étirer leur colonne vertébrale et entretenir leurs griffes, en enlevant l’enveloppe de kératine morte, par exemple. C’est donc un comportement essentiel pour le chat qu’il ne faut pas brimer. Votre chat rend cependant la vie difficile à votre fauteuil et abîme les chaises de la cuisine avec ses griffes? Vous cherchez une solution à ce problème avant de devoir renouveler tous les meubles de la maison? Sachez que les répulsifs sont inefficaces dans ce genre de situation, car ils s'évaporent rapidement et les chats peuvent par ailleurs s’habituer à ces produits et donc ne plus être dérangés par ceux-ci. Les solutions? Venez le découvrir!

Daniel Filion

Conférencier et Éduchateur
Chroniqueur pour l’émission Animo pendant 6 saisons à la télévision nationale de Radio-Canada, Daniel est chroniqueur dans plusieurs émissions télé et radio, auteur du livre à succès « Mon chat chez le psy tome 2 » et auteur de nombreux articles dans les médias conventionnels et en ligne. Mais c’est en tant que conférencier que Daniel s’est forgé une réputation mondiale de par sa capacité incroyable à allier humour et vulgarisation pour faire connaître les besoins du chat.
Created with