Les émotions du chat - Module individuel du Chatvoir 2

La vengeance, la jalousie et la culpabilité ne devraient pas être des termes utilisés pour analyser le comportement de notre animal! Découvrez pourquoi dans ce module qui fait partie d'une série tirée du Chatvoir 2. 

  • En ligne
  • Daniel Filion
  • Grand public, aucun niveau d'expérience requis
  • 5$
  • 33 minutes
L’objectif de ce module est de vous amener à comprendre pourquoi il ne faut pas prêter des émotions humaines aux chats.
Drag to resize
Le chat peut-il être jaloux, se venger ou encore ressentir de la culpabilité après avoir eu un comportement inapproprié? Peut-il éprouver un deuil suite au décès d’une personne ou d’un animal? Est-ce votre chat vous aime? Voyez nos explications sur toutes ses émotions plutôt complexes et apprenez ainsi à mieux comprendre votre animal.
Comprendre les émotions de notre animal peut parfois se révéler être une tâche complexe. En essayant de comprendre les raisons derrière certains comportements de nos chats, nous pouvons avoir tendance à donner des émotions humaines à ces derniers et à faire ce qu’on appelle de l’anthropomorphisme. Or, il faut faire attention à la manière dont on analyse les comportements de nos animaux afin d’éviter certaines erreurs d’interprétation qui pourraient nous amener à intervenir de la mauvaise façon. 

Daniel Filion

Conférencier et Éduchateur
Chroniqueur pour l’émission Animo pendant 6 saisons à la télévision nationale de Radio-Canada, Daniel est chroniqueur dans plusieurs émissions télé et radio, auteur du livre à succès « Mon chat chez le psy tome 2 » et auteur de nombreux articles dans les médias conventionnels et en ligne. Mais c’est en tant que conférencier que Daniel s’est forgé une réputation mondiale de par sa capacité incroyable à allier humour et vulgarisation pour faire connaître les besoins du chat.
Created with